AVEC OU SANS CONTRÔLE TECHNIQUE,
LA MUTUELLE EST LÀ.
À la Mutuelle des Motards, nous continuerons naturellement à vous accompagner que ce soit pour souscrire un contrat ou en cas d’accident. Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés par la Mutuelle des Motards.
L’assurance, prévention comprise !
En tant qu’assureur expert, la Mutuelle des Motards est et restera toujours vigilante à tous les sujets de prévention et de sécurité favorisant un usage libre et partagé de la route en deux-trois roues à moteur.
Motards comme vous, nous savons que nous sommes nous-mêmes les premiers acteurs de notre sécurité, y compris concernant celle de notre véhicule et ce, au quotidien. Cette vigilance nécessaire sur l’état de nos machines, préservons-la et continuons de la transmettre auprès de celles et ceux qui souhaitent partager notre passion.
Pour aller plus loin, consultez le dossier « sécurité » de MotoMag 👍
Qu’on se le dise : l’importance de ces bons réflexes d’entretien de nos véhicules, nous l’observons chaque jour. Pour preuve, d’après les études que nous avons réalisées sur plus de 18 000 sinistres étudiés entre 2016 et 2020, moins de 0,4 % des motos ont été signalées comme dangereuses dans les rapports d’expertise. Et le panel de motards interrogé par 2 roues Lab, nous indique qu’un conducteur sur deux contrôle sa machine au moins une fois par mois.
Cela étant, un défaut d’entretien ou l’utilisation d’un véhicule défectueux seront toujours susceptibles d’être opposés à un motard si ce défaut est à l’origine d’un accident.
Alors pour la sécurité de toutes et tous, gardons notre « Self contrôle technique ».